Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Programme de chiens-guides d'INCA.
Le programme a pour but de s'assurer que tous nos chiens sont placés dans des foyers où leur santé et leur bien-être ne sont en aucune façon compromis.
L'exposition à des agents cancérigènes provenant de l'inhalation de la fumée secondaire peut avoir un impact négatif sur la capacité d'un chien-guide à remplir son rôle et mettre en danger sa santé et son bien-être. Par conséquent, le Programme de chiens-guides d'INCA refusera les demandes où l’on fait usage du tabac dans la maison.
Les demandeurs qui fument devront démontrer comment les mesures seront prises pour que le chien-guide ne soit pas exposé à la fumée (c'est-à-dire d'une zone réservée aux fumeurs à l'extérieur de la maison).
La maison doit être préparée de manière à ce que le chien n'ait pas accès à des objets qui pourraient lui causer des blessures ou des problèmes de santé.
Une zone de soulagement sécuritaire et propre doit être mise à la disposition du chien. S'il y a d'autres animaux de compagnie dans la maison, ils doivent être compatibles avec les autres chiens et ne pas causer de risques pour le chien-guide.
Si votre situation change et que vous êtes en mesure de répondre à nos critères pour offrir au chien un environnement sécuritaire, sans fumée et accueillant, n'hésitez pas à faire une demande à ce moment-là.